Le CCFD et Madagascar
Contact : Charlotte Boulanger, Chargée de mission Afrique Australe et Océan Indien (Mozambique, South Africa and Madagascar Desk Officer)
Le CCFD est actif à Madagascar. Pourtant, le site ne présente pas d'action spécifique. Nous avons interrogé Charlotte Boulanger. Elle nous a répondu : "Nous devons en effet mettre à jour notre site Internet. Le CCFD appuie des OSC malgaches pour la défense des droits. Je pense que c'est eux qu'il faut avant tout mettre en avant : Hardi et SIF ont un site web où vous pourrez trouver contacts et information. Merci d'avance. - http://www.hardi-madagascar.org/ - http://www.sif-mada.com/index.php. Nous avons donc crré un lien vers ces deux OSC.
-----------------------------------------------------
Le CCFD-Terre Solidaire : La première ONG française de développement
Constitué en association selon la loi de 1901, reconnu d'utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd'hui, la première Ong française de développement. Il est composé de 25 mouvements et services d'Église (MSE). Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région, est chargée de mettre en oeuvre les missions du CCFD-Terre Solidaire.
Le CCFD-Terre solidaire s'appuie sur son réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.
Le CCFD-Terre solidaire a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême. Cette mobilisation est mise au service de ses deux missions :
- L'appui aux partenaires du Sud et de l'Est
- L'éducation au développement

------------------------------------------------------
CCFD - Terre Solidaire - Comité catholique contre la faim et pour le développement
4, rue Jean Lantier - 75001 Paris - France
Tel: + 33 (0)1 44 82 81 54 - Fax: + 33 (0)1 44 82 81 45
Voir le site >> http://www.ccfd-terresolidaire.org
-----mis à jour 08/2010----------